Rapport au Conseil des Gouverneurs du CMR par le groupe d'étude Withers
Examen du Programme de premier cycle au CMR Excellence équilibrée :
élément moteur des forces armées du Canada à l'aube du nouveau millénaire
4500-240 (ADM (HR-Mil))
Le 24 septembre 1998
Voir : p. 78 de 81 de la copie officiele imprimée du rapport
En supposant que 1999-2000 serait la première année où les inscriptions seraient plus nombreuses et qu'en mai 2000 les premiers étudiants de deuxième année entreprendraient une formation complète dans leur GPM, nous pouvons établir le tableau suivant :
Dates: | 1998-1999 | 1999-2000 | 2000-2001 | 2001-2002 | 2002-2003 | 2003-2004 |
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1re année scolaire | 245 | 390 | 390 | 390 | 390 | 390 |
2e année scolaire | 225 | 225 | 360 | 360 | 360 | 360 |
Nombre d'étudiants en formation débouchant sur le GPM | (0) | (0) | (215) | (340) | (340) | (340) |
3e année scolaire | 215 | 215 | 0 | 215 | 340 | 340 |
4e année scolaire | 215 | 215 | 215 | 0 | 215 | 340 |
Inscription totale | 900 | 1045 | 1180 | 1305 | 1645 | 1770 |
Nombre d'étudiants inscrits au CMR | 900 | 1045 | 965 | 965 | 1305 | 1430 |
Nombre annuel de finissants | 215 | 215 | 215 | 0 | 215 | 340 |
Ce tableau présente la transition totale d'un état stable à l'autre. Il tient compte des réductions actuelles de 8 % la première année et de 4 % la deuxième. Il en prévoit dans l'avenir environ 7,7 % la première année et 5,5 % la deuxième. Ces hypothèses ne sont pas critiques pour le modèle dans son ensemble. Le nombre des finissants atteint 340 par année (environ 1,6 fois le niveau actuel) et la population des élèves-officiers sur le campus se stabilise à 1 430 (également environ 1,6 fois le niveau actuel).