Le Maj Labbe s’est enrôlé dans les forces armées Canadiennes en 1998. Il a obtenu un baccalauréat en génie informatique (logiciel) au collège militaire royal du Canada (CMR) en 2002 et a été affecté à Halifax pour devenir un officier du génie des systèmes de combat naval (GSCN). En tant que GSCN, il a initialement passé deux semestres à l’Université Dalhousie pour acquérir des connaissances supplémentaires dans le domaine du génie électrique. Il a ensuite travaillé à l’école du génie naval des Forces canadiennes (ÉGNFC) en tant qu’instructeur pour les électroniciens navals (ELECTRON N) et techniciens d’armes navales (TECH AN), et subséquemment à la recherche et au développement pour la défense Canada (RDDC) Atlantique en tant que membre de l’équipe de liaison, où il a obtenu son permit d’ingénieur. Suite à 11 années au service de la marine royale Canadienne, il a pris sa retraite en 2009 afin de devenir consultant en recherche et développement pour une firme privée de la ville de Québec.
Moins d’un an plus tard, en 2010, il s’est réenrôlé en tant qu’officier du génie aérospatial (G AERO) et suite à sa qualification a reçu le prix du colonel d’aviation John D. Syme pour l’excellence en professionnalisme militaire. Il a passé un importante partie de sa seconde carrière militaire à Ottawa de 2012 à 2022, travaillant à proximité immédiate de l’industrie et d’autres organismes militaires et gouvernementaux pour la livraison des systèmes intégrés de mission pour les aéronefs CP140 et CH148, tout en poursuivant une maîtrise en arts en études interdisciplinaires à l’Université Royal Roads, un certificat en gestion de projets au collège Algonquin, et se portant volontaire comme guide au programme d’attribution de licence des ingénieurs professionnels de l’Ontario. Il a également reçu un prix d’équipe d’excellence en sciences et en technologie pour sa collaboration au sein du programme de recherche et développement de fusion de données pour le CP140.
Le Maj Labbe s’est joint au département de psychologie militaire et leadership en 2022. Il est très fier d’être le père de deux formidables filles qui sont de grandes fans du CMR.