1907 - 2002
Arrivé au RMC en 1924, Molson excellait dans les sports et a fait partie de l'équipe Kingston Juniors qui s'est rendu à la Coupe Memorial en 1926. Il a également joué du football de premier ordre, s'est rendu deux fois en finale de boxe des collèges, et a fait partie de l'équipe d'athlétisme. Une fois diplômé, Molson, qui était bilingue, a reçu une formation de comptable dans une banque parisienne. À son retour au Canada, il est devenu comptable agréé.
Au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il s'est joint à l'Aviation royale canadienne, complétant 62 missions durant la bataille de Grande-Bretagne avec l'escadron de chasse no 1. Blessé en action, il est retourné au Canada pour occuper plusieurs postes, dont le commandement du Service Flying Training School no 8 à Moncton, N.B. , et au Directorat du personnel du quartier général de l'Aviation. Il est devenu officier de l'Order of the British Empire en 1946.
En 1948, Molson a été nommé au Bureau des gouverneurs de l'université McGill, poste qu'il a occupé durant vingt ans. En 1953, on le retrouve président des brasseries Molson, puis président du conseil en 1966 et président émérite en 1974. Durant cette période, il a été administrateur de plusieurs compagnies canadiennes, y compris la Banque de Montréal et la compagnie d'assurance Sun Life. Il a été membre du Sénat canadien de 1955 à 1993. Durant près de 50 ans, à compter de la réouverture du RMC après la Seconde Guerre mondiale, Molson et sa brasserie ont offert une réception de Noël pour les élèves-officiers et les anciens élèves-officiers de la région de Montréal.
En 1957, avec son frère Tom Molson, il a acheté l'équipe de hockey Les Canadiens de Montréal. Comme membre du conseil des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey, Molson a joué un rôle décisif dans l'amélioration de la renommée de la ligue et de sa brasserie par la commandite des programmes de télévision Hockey Night in Canada et la Soirée du hockey. En 1973, il est entré au Temple de la renommée du hockey. En 1995, Molson est devenu officier de l'Ordre du Canada et en 2000 il a été nommé officier de l'Ordre national du Québec.
Inscription sur plaque :
Athlète, pilote de guerre, homme d'affaires, homme d'État, sportif, philanthrope