Colonel C. C. Blue, CD
La colonelle Cathy Blue naît et grandit à Hopefield, à l’Île-du-Prince-Édouard, et découvre sa passion pour l’Aviation royale canadienne au sein des Cadets de l’Air. Enrôlée dans les Forces canadiennes en avril 1989 en tant qu’officière du génie électronique et des communications (GE COMM). La colonelle Blue fréquente l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière.
Au fil de sa carrière, la colonelle Blue occupe de nombreux postes opérationnels et d’instruction dans l’ensemble des Forces armées canadiennes, notamment au sein de l’Escadron des services d’information et de télécommunications (Esc IT) de la 8e Escadre, du J6 Opérations, du 76e Groupe des communications et de l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC).
La colonelle Blue a également l’honneur de commander le 708e Escadron des communications, le 8e Escadron de transmissions et contrôle (Air) [8 ETCA] et le 8e Escadron de soutien de mission. Toutes ces unités sont situées dans la plus grande escadre de l’ARC, la 8e Escadre Trenton. ALLEZ LES FLYERS!
La colonelle Blue est également affectée au Collège des Forces canadiennes (CFC) en tant que directrice du Programme de commandement et d’état-major interarmées (PCEMI) et officière de programme pour le Programme de sécurité nationale (PSN), puis elle est mutée au quartier général stratégique de l’ARC en tant qu’A6 stratégique adjointe.
La colonelle Blue a été conseiller spécial du lieutenant-général Carignan, chef de la conduite professionnelle et de la culture, avant de terminer une période en tant que chercheur invité de la Défense à l'École Norman Patterson des affaires internationales de l'Université Carleton.
La colonelle Blue est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en physique et en informatique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a également complété le PCEMI et possède une maîtrise en études de la défense du Collège militaire royal du Canada. Elle est une passionnée de hockey, qui (malgré une affectation de quatre ans à Toronto) est toujours une fervente partisane des Sénateurs d’Ottawa.
La colonelle Blue est mariée et le couple a deux fils.