Plan de mise à jour de la mise en œuvre de l'examen cyclique du programme de maîtrise en administration publique 2024 du cycle 1

Plan de mise en œuvre

En juillet 2024, l’ancien directeur a démissionné et un directeur intérimaire a été choisi pour gérer le programme pendant que le nouveau directeur était en congé sabbatique. Ainsi, aucun changement important n’a été apporté au programme au cours des 12 derniers mois, étant donné que le directeur par intérim n’a été en poste que pendant une courte période et n’a donc pas été en mesure d’apporter des changements majeurs au programme.

Les principales tâches accomplies tournaient autour de changements aux communications, y compris la création d’une page Moodle d’orientation des diplômés, accessible au corps professoral et aux étudiants, et l’ajout de renseignements sur les ressources, les processus et les procédures. Les bases ont été jetées pour mettre en œuvre les programmes de questions et de certificats du PCEMI.

Il a été décidé de ne pas donner suite aux recommandations concernant l’espace physique, puisque les licences Zoom au CMR ont permis d’organiser des réunions virtuelles. Étant donné que les professeurs et les étudiants ne se trouvent pas tous à Kingston, et compte tenu de notre expérience de l’apprentissage et du travail à distance pendant la pandémie, cette solution s’est avérée la plus judicieuse pour l’avenir.

Recommendation

Proposition Suivi

Responsable principal du suivi Calendrier de mise en œuvre de la recommandation
1. Améliorer la structure de gouvernance
  1. Collaboration entre le CSS et le SG concernant la charge d'enseignement des professeurs.
  2. Déterminer s'il est possible de consacrer un espace de réunion à MAP. – Les licences Zoom et l’espace de réunion virtuel (étant donné que le programme se donne entièrement à distance) ont conduit à une réévaluation de cette recommandation.
  3. Déterminer si des bureaux sont disponibles pour les enseignants du MAP. – Les licences Zoom et l’espace de réunion virtuel (étant donné que le programme se donne entièrement à distance) ont conduit à une réévaluation de cette recommandation.
  • DES
  • Doyen de SSH
Juin 2025
2. Corps professoral spécialisé et dévoué de la MAP Comme ci-dessus. Comme ci-dessus. Comme ci-dessus.
3. Un soutien administratif et technique dévoué et suffisant

Le président et le président associé de la MAP demanderont l’aide du SIC pour le soutien de TI. – Les nouveaux instructeurs reçoivent maintenant les coordonnées du service de TI dans un courriel de bienvenue

L’enseignement du corps professoral dans le cours se serviront des ressources partagées disponibles au sein du collège, telles que les concepteurs en éducation du Centre de rédaction et l'assistance technique pour le système de gestion de l'apprentissage (Moodle). – Des fiches d’information ont été créées afin que les étudiants et les professeurs soient mieux informés des ressources disponibles (voir les documents d’orientation du programme de MAP sur Moodle).

  • Directeur et directeur associé du programme de MAP

  • DES
  • VRE
Mise en œuvre à partir de l’automne 2024
4. Mettre en œuvre les trois volets thématiques de la MAP Les volets seront offerts sur le site Web dans le système d’inscription et doivent apparaître sur le diplôme
  • Présidente de la MAP
  • DES
  • Le registraire
Mise en œuvre à partir de l'automne 2023
5. Implémenter des programmes de certificats Certificat à offrir sur le site Web, dans le système d’inscription et à figurer sur le diplôme - Des recherches ont été menées sur ce sujet.
  • Directeur et directeur associé du programme de MAPt
  •  DES
  • Le registraire
Mise en œuvre à l’automne 2024. Nécessitera un autre suivi en juin 2025
6. Intégrer le Programme de commandement et d’état-major interarmées (PCEMI) dans la MAP Une analyse par cours doit être effectuée – Note d’information rédigée          
  • Directeur associé du programme de MAP
  • Directeur associé
  • CFC
Mise en œuvre à l’automne 2024. Nécessitera un autre suivi en juin 2025
7. Améliorer le suivi et le suivi des progrès des élèves Voir la recommandation 3 Directeur du programme de MAP Juin 2025
8. Améliorer les mécanismes de rétroaction après le cours

Program chair to meet with Director of QA to review past practices and explore new exit surveys.

QA will brief students and faculty to promote higher response rates.
Dir du programme de MAP et dir de l’AQ Juin 2025
9.Amélioration du soutien de la bibliothèque

Un "mode d'emploi" sera ajouté à la session d'orientation annuelle et les instructions seront publiées sur la page Moodle d'orientation des diplômés. – la page d’orientation des diplômés du programme de MAP et le manuel ont été créés et incluent des renseignements pour les étudiants concernant l’accès aux services de bibliothèque (au CMR et ailleurs)

  • DS
  • Directeur du programme de MAP
  • VRE
Mise en œuvre à partir de l’automne 2024
10. Mieux promouvoir le programme au sein des FAC, du MDN et d’autres organisations de sécurité connexes et du gouvernement fédéral Discussion avec le registraire et le bureau de liaison pour déterminer s'il existe une pénurie budgétaire qui empêche la promotion des programmes d'études supérieures en général et du MAP en particulier.

Directeur du programme de MAP
DES
Bureau du secrétaire général –

Liaison
Juin 2025
11. . Élaborer des exigences précises pour les MAP 505 et 507 Les exigences sont déjà élaborées et disponibles. Ils seront présentés aux étudiants au début de chaque semestre

Directeur et directeur associé du programme de MAP

Mise en œuvre à compter de 2023
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