Mise à jour de la mise en œuvre de l'examen cyclique des programmes d’Anglais, culture et communication 2025 du cycle 2

Plan de mise à jour de la mise en œuvre

Recommendation Suivi proposé et conséquences pour les ressources Responsable principal du suivi Calendrier de mise en œuvre de la recommandation

1. Rétablir le niveau de l’effectif du corps professoral à celui d’avant 2018. Définir les priorités stratégiques en matière d’embauche qui reflètent l’engagement du Département d’ACC à former les dirigeants éthiques, en relation aux nouvelles orientations urgentes dans la discipline des études littéraires anglaises.

Rétablir le processus d’embauche pour deux postes préalablement approuvé.

Approbation : l’Académie canadienne de la Défense; le commandant; le recteur et le vice-recteur aux études; le vice-recteur aux finances.

Exécution : le directeur du Département de l’ACC.
Le département a déployé des efforts considérables pour cette recommandation : les membres du département ont fait appel à un expert en EDI qui a présenté les meilleures pratiques pour éviter les biais dans les processus d’embauche, établi une liste restreinte de candidats à interviewer pour le poste de professeur en Littératures du monde, contacté les candidats et planifié des entrevues. Cependant, les postes ont été annulés avant le début des entrevues. Les recommandations du rapport de la CECMC ont bloqué les processus d’embauche de l’ACC dans des domaines critiques pour les objectifs d’EDI du CMR. Ces postes en Littératures mondiales et Savoirs et cultures autochtones ont été conçus pour aider à atteindre les objectifs et lacunes en EDI du CMR et contribuer au développement de chefs éthiques. Le poste autochtone en particulier était une embauche ciblée autochtone. 
2. Continuer d’améliorer les exigences du programme d’études en réponse aux changements disciplinaires cruciaux et continus (les littératures des PANDC, les études autochtones et décoloniales, ainsi que les études du genre et de la sexualité) par l’entremise des priorités d’embauche établies par le Département Procéder à l’examen du programme d’études. Le directeur du Département de l’ACC en collaboration avec le Comité des programmes d’études et les membres du corps professoral du Département. Ce processus comprend nécessairement les nouveaux postes dans les domaines des littératures et des cultures du monde ainsi que des littératures et des cultures autochtones.

Suspendu

En raison de l’arrêt des processus d’embauche et des recommandations du rapport de la CECMC, le programme ACC a été suspendu et un examen des programmes SHS est en cours.
3. Corriger le déséquilibre dans la charge de travail entre le Département de l’ACC et les autres unités sur le campus. Approuver une charge de cours de 5 crédits pour le Département de l’ACC. Le vice-recteur des études.

Incomplet

Cette mesure d’équité est une question plus vaste de la faculté des SHS; elle n’a pas été respectée, malgré les modalités de la lettre d’entente signée lors de la dernière ronde de négociation.
4. Continuer de créer des possibilités d’apprentissage par l’expérience (peut-être avec des collections de bibliothèques ou spéciales) et des cours offerts de création littéraire, selon la disponibilité des ressources. Envisager d’intégrer la création littéraire aux priorités d’embauche stratégiques. Dans le cadre de l’examen du curriculum de la recommandation 2, a) il faudra examiner les cours ENE4XX et ENE4XX pour instaurer l’apprentissage par l’expérience à l’aide des archives de la bibliothèque et b) il faudra examiner les cours de rédaction en tant qu’exigence du programme. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le Comité des programmes d’études du Département.

Suspendu

En raison de l’arrêt des processus d’embauche et des recommandations du rapport de la CECMC, le programme d’ACC a été suspendu et un examen des programmes de la faculté des SHS est en cours.

5. Éclaircir et accroître les occasions offertes pour les majors du Département d’ACC au sein des FAC, pour les nombreuses façons qu’un diplôme de l’ACC contribue à la mission du CMR de former les dirigeants éthiques.

  1. Renouveler le contrat avec Affaires publiques et renseignement.
  2. Réexaminer la mineure bilingue en communications.
  3. Élaborer un certificat d’études supérieures en équité et en diversité.
  4. Possiblement établir une coordination officielle et régulière auprès des représentants de l’IDSGPM
  1. Le doyen des SHS; le directeur du Département de l’ACC.
  2. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le directeur du Département de FLC.
  3. Le directeur et le corps professoral du Département de l’ACC, en collaboration avec les chefs de Département des SHS et le doyen des études supérieures.
  4. Le vice-recteur aux études.

Suspendu

  1. Les recommandations du rapport de la CECMC ont mis en péril le poste de professeur d’affaires publiques (AP) militaire (6622). Le rapport de la CECMC recommande d’attribuer ce poste à un poste d’enseignant du Programme avancé de leadership. Adopter cette recommandation de la CECMC mettrait en péril un investissement de cinq ans dans l’expertise académique en rhétorique, réaction militaire à l’intelligence artificielle et aux nouveaux médias. Ces domaines de recherche et d’expertise pédagogique seront inestimables pour développer des programmes au CMR qui répondent aux menaces  de sécurité et opportunités applicables aux CAF.
  2. Potentiellement intégré à la programmation multidisciplinaire dans le cadre de l’examen du programme des SHS.
  3. Hiver 2025 (si les nouveaux postes sont occupés).
  4. Les voies de communication restent floues pendant la révision des programmes de SHS.
6. Continuer d’établir des pratiques transparentes et uniformes au niveau départemental et institutionnel pour les travaux pratiques des cours, les engagements en matière de service et les remises dans le cadre des cours. Établir les critères, les principes et les processus départementaux d’inscriptions aux cours conformément aux recommandations du Comité sur la charge de travail. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le doyen de la Faculté des SHS, le vice-recteur aux études et le recteur.

Suspendu

En raison de l’arrêt des processus d’embauche et des recommandations du rapport de la CECMC, le programme ACC a été suspendu et un examen des programmes de SHS est en cours.

7. Améliorer le site Web, les communications internes des cours offerts et l’information départementale du CMR et du Département de l’ACC, ce qui facilitera l’enrôlement et le recrutement.

  1. Adapter le matériel publicitaire existant à l’empreinte numérique.
  2. Accroître la publicité et l’information du programme pour le Département de l’ACC.
  1. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le représentant des sites Web du Département.
  2. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le représentant des sites Web du Département.

Suspendu

  1. Les réductions des ressources humaines du département ont entraîné la suspension de cette priorité au profit des fonctions régulières.
  2. Les réductions des ressources humaines du département ont entraîné la suspension de cette priorité au profit des fonctions régulières.

 

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