2025 Plan de mise à jour de la mise en œuvre de l'examen cyclique des programmes d’études supérieures de physique et sciences spatiales du deuxième cycle

Plan de la mise en œuvre

Recommendation Suivi proposé Responsable du suivi Calendrier de mise en œuvre de la recommandation
1. Améliorer considérablement la connectivité et l’accès aux ressources informatiques.
  1. Mettre en œuvre le système ZORI. À l’heure actuelle, le système ZORI est fonctionnel et le personnel doit demander l’accès et obtenir une approbation afin d’y avoir accès.
  2. Demande d’accès à RMCNet en cas de non-conformité pour les étudiants diplômés non financés.
  1. Vice-rectrice à la recherche
  2. Doyen des études supérieures
  1. Terminé
  2. Terminé
2. Faire passer de quatre (4) à trois (3) le nombre de cours requis dans les programmes de maîtrise en sciences (rédaction d’un mémoire) et de doctorat. Examiner les programmes canadiens similaires et mettre en œuvre des pratiques exemplaires. Comité des études supérieures du département (CESD) et corps professoral. Cela a été jugé inacceptable. Les quatre cours sont maintenus.
3. Continuer d’affiner le matériel de cours afin qu’il reflète l’évolution rapide de l’environnement de la Défense. Le corps professoral Chef de département Il s’agit d’un effort continu pour adapter les offres de chaque année à l’environnement actuel.
4. Établir un lien entre les cours d’océanographie et un ensemble de problèmes de recherche dans ce domaine, et les changements climatiques. Professeur d’océanographie Chef de département Terminé
5. Augmenter de façon systématique l’intégration d’étudiants diplômés dans la communauté de recherche nationale et internationale. Le corps professoral Chef de département Effort continu
6. Améliorer et systématiser l’accès aux données et aux problèmes militaires déclassifiés. Offrir l’accès aux données et aux sujets de recherche militaires déclassifiés. Vice-recteur à la recherche Effort continu
7. S’assurer que le matériel de cours, en commençant par les programmes de cours, est conforme à la Loi sur les personnes handicapées de l’Ontario (LPHO). Groupe de travail composé d’experts en la matière du CMR qui examineront la conformité du matériel de cours des programmes de physique et de sciences spatiales à la LPHO.

Chef du département - représentant du programme

  • EDI
  • Rep du CES
  • Assurance qualité
  • Centre de succès du Collège
Effort continu
8. Établir un système de récompense destiné aux membres du corps professoral qui travaillent à renforcer les aspects des programmes d’études supérieures du CMR (et non ceux des établissements partenaires), en offrant d’alléger les tâches d’enseignement ou d’autres mesures incitatives. Non accepté Non accepté Non accepté

 

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